Conduite en filière libre - voitures adaptées

Conduite en filière libre - voitures adaptées

INSCRIPTION/FONCTIONNEMENT

• Comment effectuer la réservation d'un véhicule Conduct ?

Le véhicule peut être réservé via notre site web (accès via 'mon compte') ou avec l'application smartphone. Si vous commandez un pack, vous pouvez étaler les heures à votre convenance mais 1h30 minimum par location. Les véhicules sont disponibles 7j/7 de 6h00 à 22h00.

• Est-il possible d'annuler ou de déplacer une réservation ?

Il vous est possible de modifier votre réservation, heure ou lieu mais pas de l'annuler.

• Comment savoir si un véhicule Conduct est disponible au moment souhaité ?

L'horaire et l'emplacement des véhicules sont visibles lors de la réservation. 

• Quelle est la procédure à suivre pour avoir accès au véhicule Conduct ?

Après validation de votre inscription et de votre commande de pack ou d'une location simple, vous recevrez par courrier votre carte d'accès au véhicule vous permettant de la dévérrouiller et de le verrouiller en début et fin de location. Il suffit de passer la carte devant le lecteur situé derrière le pare-brise côté conducteur. Vous devrez ensuite suivre les instructions orales du véhicule pour prendre vos clefs dans la boite à gants. Ce dévérrouillage peut aussi se faire via l'application Conduct sur Appstore ou Google Play en cliquant sur votre réservation.

• Qui peut avoir accès à l'E-learning du site ?

Seuls les packages permettent d'accéder au contenu des modules de formation avec vidéos explicatives ainsi qu'aux roadbooks qui concernent chaque lieu de location.

• Que se passe-t-il si le véhicule est ramené en retard ?

(À voir) Des frais supplémentaires sous forme d'amende pourraient être débités de votre carte si le véhicule est ramené en retard et que le véhicule fait l'objet d'une location pour un autre de nos clients. Cependant, si vous dépassez l'heure de clôture de la réservation, et que le véhicule n'est pas réservé après votre location, nous considérons chaque demi-heure entamée comme une nouvelle réservation. Un montant équivalent sera soit débité de votre carte en fin de location ou crédité de votre compte en cas de pack.

 

TECHNIQUE/MATÉRIEL

• À quoi sert la caméra présente dans le véhicule Conduct ?

Cette caméra est présente pour plusieurs raisons. Les véhicules Conduct sont stationnés à l'extérieur 24h/24, et pour des raisons de sécurité, nous avons donc décidé d'installer de système. Il faut savoir aussi que la grande majorité des accidents de la route survenus lors de l'apprentissage ne sont pas de la responsabilité des apprenants. 95% de ces accidents sont causés par un chauffeur un peu 'pressé' qui emboutit la voiture d'apprentissage à l'arrière. Dès lors, pouvoir fournir aux assurances des images constitue un élément non négligeable. Enfin, nous souhaitons développer un système qui permette de coacher en direct, grâce à la dashcam, les personnes qui le souhaitent. Dans tous les cas, ces caméras ne sont pas utilisées pour observer les exercices réalisés par les apprenants.
Nous vous invitons à consulter le chapitre traitant le sujet dans nos conditions générales : https://www.conduct-belgium.be/websites/1/conditions_generales_de_vente-704.html article 6.3

• À quoi servent les cônes se trouvant dans le coffre du véhicule Conduct ?

Ces cônes peuvent vous être utile lors d'exercices de manoeuvres.

• Comment déverrouiller et vérrouiller le véhicule Conduct ?

Vous pouvez utiliser deux moyens pour ouvrir ou fermer une voiture Conduct si vous avez une réservation valide: Soit avec la carte d'accès que nous fournissons à tous les nouveaux inscrits, soit via l'appi smartphone.

• Y a-t-il toujours de l'essence en suffisance dans les véhicules Conduct ?

Dès que le niveau de carburant est inférieur à 25%, vous serez prévenu oralement et invité à vous rendre dans une station service. Vous trouverez facilement la station la plus proche grâce au GPS du véhicule.

• Quelle est la procédure à suivre pour faire le plein de carburant ?

Si vous devez remettre du carburant dans le véhicule, vous serez invité à ouvrir la boite à gants pour y prendre la carte de paiement et un code pin vous sera communiqué oralement. Il vous suffira simplement de vous arrêter à une station et de procéder au remplissage du réservoir après avoir effectué le paiement par la carte. 

 

 

 

 

 

 

DIVERS

• Quelles sont les conditions d'accès à la filière libre ?

Pour y avoir accès, il faut réunir les conditions suivantes :
- Être en possession de son permis de conduire provisoire en cours de validité
- L'apprentissage se fait avec un guide (de votre choix) ou en conduite indépendante (sous certaines conditions).

Nous vous invitons à consulter dans la rubrique 'Pratique' de notre site la région qui vous concerne (Flandre, Bruxelles ou Wallonie) pour obtenir les renseignements précis.

• Comment se passe la paiement des locations ?

Lors de votre commande de location simple, des frais d'inscription d'un montant de 5€ vous seront demandés. Après paiement, vous pourrez commencer à effectuer la réservation du véhicule. Après chaque location, un montant correspondant au nombre d'heures de location seront débités automatiquement de votre carte de crédit. Ce montant pourra être éventuellement majoré de frais si vous avez roulé plus de 20 km par heure de location,

Si vous optez pour un package, un montant équivalent est créé sur votre compte dans la plateforme de réservation. Vous serez crédité automatiquement après chaque location, ceci éventuellement majoré de frais supplémentaires si vous avez roulé plus de 20 km par heure de location.